samedi 31 mars 2012

Poisson d’Avril en vue !

Coller un poisson qui se balance au bout d’un scotch, derrière le dos d’une bonne connaissance, c’est le geste qui s’inscrit dans la tradition de l’«attentat poissonnier», une forme d’activisme visant ceux dont on veut tester l’humour un jour de 1er avril (et oui !)

Alors, comment bien réussir son Poisson d’Avril ?

1) Un poisson
Il existe de nombreux poissons. Celui-ci peut être gros ou minus, blanc ou plein de couleurs, cela dépend totalement de la personnalité de son illustre créateur !
Le scotch lui est un impératif.

2) Les « colleurs » de poissons
Plus il y a de «Fish kamikazes», plus les chances d’atteindre la «proie» sont élevées.
L’idéal : être nombreux et arriver avec une dizaine de poissons.
Certains déclarent être assez nerveux avant de passer à l’acte: ceux-là donc auront besoin d’un complice pour leur donner le poisson juste avant l’attaque.

3) De la proximité
Muni d’un poisson et d’une équipe, le colleur doit enfin se rapprocher au maximum de sa cible.
Le but est d’appuyer légèrement sur le dos pour coller le scotch plutôt que de l’écraser, car dans le deuxième cas de figure, on pourrait être découvert et le jeu se termine alors !
Dès que la proie apparaît, il faut sournoisement engager la conversation en tentant une tape amicale dans le dos vers l’épaule pour que le geste reste naturel.
Pour y arriver, bien dissimuler vos munissions dans un dossier, livre, entre deux feuilles ou sous les vêtements en cas extrême.

4) Sourire
Bien que les personnes visées ne soient pas friandes des poissons qui leur sont réservés, le collage ne doit pas passer pour un réel acte d’attaque !
Penser à désamorcer des réactions trop vives de la part de vos proies en vous exclamant
«Poisson d’Avril!»
pendant l’attaque, et en souriant à ceux qui les entourent.
Reste que le sourire ne protège pas dans toutes les situations ...

Alors Poisson d’Avril à tous et pensez à regarder derrière vous !

mardi 27 mars 2012

« Grande quinzaine des Congrès ! »




Hier mercredi 28 mars, débutait au Boston Convention & Exhibition Center, la grande Convention annuelle de l'American Academy of Audiology : AudiologyNOW!2012.

Alors pour tout ceux qui ont la grande opportunité de rejoindre pour 3 jours, ou plus si belles affinités, cette capitale de l’état du
Massachussets, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil sur le stand Bernafon, Stand 1007. Plus d’infos sur www.audiology.org





Vous ne serez pas déçus parce que tout le monde en parle et cela dépasse même les frontières Outre-Atlantique, jusqu'à cette belle capitale de l’état du Massachussets. Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant. C'est « ze » nouvelle du printemps : le Chronos Nano RITE, produit Star de la marque !

AudiologyNOW!2012 suivi de très, très près par le Congrès français des audioprothésistes qui débutera lui, le 5 avril sur notre bon sol. Trois jours non-stop jusqu’au 7 avril 2012 au Cnit de la Défense à Paris. Un moment immanquable pour adopter définitivement notre nouvelle gamme de produits CHRONOS Nano RITE 5 I 7 I 9 et notamment CHRONOS 9, notre Haut de Gamme.
Grande problématique toutefois ; ce sera pile en plein week-end de Pâques, alors si les cloches passent sur le stand, on vous met les chocolats de côté pour plus tard ? A suivre ...

Capturer le moment !

Bien que les films muets aient leur charme, l'ingénierie et l'édition du son d'aujourd'hui dans les films et la musique en direct créent une dramatisation qui ne pourrait être atteinte par de simples images, c'est clair !

Cependant, les systèmes traditionnels de traitement coupent les parties du signal qui dépassent le niveau de 95 dB et empêchent ainsi l’immersion totale dans un environnement d’écoute cinématographique ou musicale.

Nos programmes exclusifs Live Music et Cinéma évitent une telle coupure prématurée et traitent les sons jusqu’à des niveaux de 110 dB. La large gamme dynamique des films et de la musique est ainsi préservée et reste perceptible.

Et, cerise sur le gâteau,
La directivité adaptative améliore l’intelligibilité de la parole dans un environnement bruyant en augmentant le rapport signal sur bruit. L’effet résulte de l’utilisation de deux microphones, un vers l’avant l’autre vers l’arrière, et d’un traitement élaboré du signal capté.

Le pavillon de l’oreille produit une directivité naturelle. True DirectionalityTM imite l’effet pavillonnaire, ce qui permet aux porteurs d’aides auditives de bénéficier d’une focalisation vers l’avant en ayant la capacité de distinguer les sons qui arrivent de l’avant et de l’arrière, comme effectue l’oreille naturellement. Alors, si ce n’est pas une grande avancée, ça ?!

Patience, patience ...


Un simple écran plat installé dans un lieu calme et propice à recevoir des informations telle que votre salle d’attente ne peut qu’apporter quelques bénéfices intéressants : amélioration de l’information et baisse de la tension liée à l’impatience.
Alors, pourquoi se priver d'un outil de communication aussi moderne, flexible et dynamique qui s’inspire  tellement des techniques de communication existantes dans d’autres domaines.

Pour donner du son et de l’image, Bernafon vous propose un film institutionnel sur fond de musique intemporelle à l’esprit groovy. Un contenu varié de 2 minutes 19 exactement, qui parle vrai : savoir-faire, valeurs, moments à partager et échanges, de quoi faire séduire des télespectateurs avertis !

Lien You TUBE Bernafon CHANNEL : http://www.youtube.com/watch?v=J0BgET0ETFs
Pour commander le CD audio gratuit, un seul numéro : 01 41 16 11 80








lundi 19 mars 2012

Blog à part !

Bonjour à tou(te)s,
C'est votre première visite aujourd'hui, alors bienvenue sur Le blog de Bernafon !

Un blog qui va parler bien sûr de Bernafon et d'audiologie, mais aussi ...
D'un peu de marketing et de com',
beaucoup d'infos et de conseils pro,
répondre à vos attentes ... A la folie
et pas du tout de la CONCURRENCE !

Le terme « Blog » est une abréviation de weblog, qui peut se traduire par « journal sur Internet ». Il s’agit d’un espace d’expression, créé pour donner la parole à tous les internautes.
Nos articles (ou billets) sont publiés de façon ante-chronologique (le dernier posté en avant sur l’accueil) et permettent à tous les visiteurs de réagir sur le sujet évoqué, en postant leurs commentaires sur chaque article; créant ainsi une relation privilégiée entre nous et nos lecteurs.

Si vous le souhaitez, c'est maintenant à vous de poster un commentaire pour engager la conversation ;-)